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Les bienfaits des Algues sur notre organisme...

Du 15/09/2021 13:45 au 31/12/2021 23:59


Le wakamé est réputé pour être riche en fibres, protéines, sodium, iode, calcium et anti-oxydants (cette algue présente une forte concentration en bêta-carotènes !). Côté vitamines, le wakamé s’en sort aussi très bien et présente notamment des taux intéressants de vitamines K et B9 (en plus des autres vitamines B2, B3).
 
L’algue nori est un véritable concentré de protéines avec 36 g de protéines pour 100 g ! Cette algue séchée verte ou noire présente comme le wakamé une teneur intéressante en fibres, magnésium ou encore bêta-carotènes. Côté vitamines, l’algue nori est riche en vitamines C, B (B2, B3 et B9) et vitamine A. Pauvre en calories, l’algue nori contient enfin de nombreux minéraux essentiels à l’instar du calcium, potassium, iode, phosphore, fer et du zinc. 
 
L’algue kombu à utiliser lorsque vous devez faire cuire vos légumineuses. Cette algue permet non seulement d’accélérer leur cuisson, mais aussi de les rendre plus digestes. Chauffée dans l’eau, elle libère ses minéraux comme le calcium et le fer. Parce que le kombu est riche en minéraux essentiels, il est aussi intéressant de l’intégrer dans l’alimentation des femmes qui peuvent souffrir de carence en fer. Comme ses cousines, cette algue comestible est riche en fibres, protéines, vitamines (C, E, B12) et antioxydants. 
 
La dulse (moins connue que le wakamé ou le kombu) est une algue comestible qui est particulièrement riche en vitamines (A, B2, C et K) et en minéraux essentiels (fer, zinc, cuivre).

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